L’affluence des passagers retrouve son niveau d'avant la crise de la Covid

Par Thierry le Lundi 03 octobre 2022 - 942 vues

Depuis le début de la crise sanitaire, la fréquentation de l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes montre des chiffres rassurants en juillet et août 2022. En effet, l’affluence des voyageurs est comparable à celle de 2019. Cela confirme une poursuite encourageante de la tendance observée au second semestre.

Une reprise du flux aérien de voyageurs à l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes est observée, celui-ci retrouve des chiffres mensuels satisfaisants semblables à ceux de l’avant-crise sanitaire sur la période de juillet et août 2022.

Le rebond du nombre de passagers est en hausse de 5,8 %, en grande partie grâce aux déplacements des voyageurs entre Pointe-à-Pitre et la France.

Des chiffres positifs puisqu’on dénombre 17 000 passagers de plus que quatre ans auparavant. En effet, les trois transporteurs aériens situés sur ces lignes ont élargi leur capacité de sièges de 17 % par rapport à l’année 2019.

De plus, le réseau Europe compte 3 000 voyageurs transportés alors qu’il vient récemment d’ouvrir ses lignes entre les deux destinations. Et, les vols entre la Guadeloupe et les îles du Nord connaissent un rebond de trafic de plus de 4,6 %, ils ont transporté 2 000 passagers supplémentaires sur la période estivale.

Cependant, certaines inquiétudes persistent. Le faisceau Caraïbes affiche de mauvaises performances avec environ 50 % de perte d’activité par rapport à 2019 enregistrant 14 000 passagers de moins qu'en 2019.

Pour les destinations vers l'Amérique du Nord, en baisse de 7% par rapport à 2019. Cependant, le bilan total de passagers montre une légère croissance de 0,2 % pour la période de juillet à août 2022 en Guadeloupe.

Des performances de fréquentation remarquables en particulier durant août avec pas loin de 245 000 passagers qui ont transité à l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes, soit une hausse de +2,4 %, majoritairement vers Paris avec une hausse d’affluence vers la capitale française supérieure à 9 %.

En conclusion, les chiffres des huit premiers mois de 2022 affichent une nette augmentation de l’affluence des voyageurs dans l’espace aérien de la Guadeloupe par rapport à ceux de 2021 malgré une chute de 18 % par rapport à 2019.

Sources Guadeloupe La 1ère

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top