L’activité de la station SNSM de Pointe-à-Pitre suspendue jusqu’à nouvel ordre

Par Thierry le Vendredi 02 juin 2023 - 996 vues

L’antenne de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Pointe-à-Pitre a cessé temporairement son activité depuis ce mercredi 31 mai 2023. Cette décision intervient après la démission du Président local par intérim de l’association de secours en lien avec de graves tensions internes.

Depuis deux ans, l’équipe des 44 bénévoles de l’association de la SNSM de Pointe-à-Pitre est confrontée à des tensions internes impactant le fonctionnement et la conduite des opérations de secours. S’ajoute à cette atmosphère tendue un problème technique : la vedette SNS 263 devant permettre le sauvetage des naufragés est indisponible depuis quasiment deux mois, en raison d’une panne de moteur.

En conséquence, le vice-amiral Emmanuel de Oliveira a officialisé hier par courrier la suspension de l’activité de la station de Pointe-à-Pitre. Il a également annoncé que sa remise en service ne pourra avoir lieu qu’à condition que la vedette de secours en mer soit de nouveau opérationnelle, mais surtout qu’un nouveau bureau ait été nommé. Celui-ci, composé de 5 membres, devra obtenir l’adhésion de la majorité des bénévoles œuvrant dans l’association.

Dans l’attente de ce total remaniement de la structure, et de meilleures conditions techniques, c’est la station SNSM de Basse-Terre qui prend le relai sur le secteur de Pointe-à-Pitre.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top