La tempête tropicale Bret, située à l’est dans l’océan Atlantique, se dirige vers les Petites Antilles

Par Thierry le Mardi 20 juin 2023 - 1260 vues

Ce lundi 19 juin 2023, le Centre national cyclonique de Miami a annoncé que la dépression tropicale localisée dans l’océan Atlantique s’est renforcée. Ce phénomène cyclonique baptisé « Bret » se rapproche des Petites Antilles.

La tempête tropicale Bret, qui s’est formée en plein cœur de l’océan Atlantique, se déplace pour l’instant en direction des Petites Antilles qui pourraient bien être atteintes d’ici à la fin de la semaine. Située hier à 2 085 km de l’arc antillais, cette tempête progresse vers l’ouest à la vitesse de 33 km/h. Ses vents, qui s’étendent à 75 km de son centre, soufflent déjà en moyenne à 65 km/h, certaines rafales atteignant les 85 km/h.

Les populations des archipels de l’arc antillais sont invitées à suivre l’évolution de ce phénomène météorologique qui pourrait se transformer en cyclone avant la fin de la semaine. Bien que sa trajectoire reste toujours incertaine, l’intensité de cette tempête ne peut encore être définie et les prévisions à l’approche des Petites Antilles peuvent encore évoluer.

Par ailleurs, un second phénomène est également surveillé. Il s’agit d’une onde tropicale, située à environ 1 200 km au sud-sud-ouest des îles du Cap-Vert. Les conditions semblent favorables pour que cette onde se transforme en dépression tropicale vers la fin de la semaine. Ce système, qui se déplace entre 16 et 24 km/h, pourrait passer au large de l’Arc Antillais.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top