Gastronomie : deux chefs guadeloupéens intronisés aux Toques Françaises

Par Thierry le Jeudi 07 septembre 2023 - 1254 vues

Fervents défenseurs de la gastronomie créole, Raymond Rambinaising et Jonathan Durimel, deux chefs guadeloupéens, ont été intronisés ce samedi 2 septembre 2023 dans la prestigieuse association « Les Toques Françaises ».

Au cours de la cérémonie, qui s’est déroulée samedi dernier à l’école des métiers de la table de Paris, ce sont six chefs ultramarins et une cheffe haïtienne qui ont eu le privilège d’être reconnus pour leur professionnalisme et leur savoir-faire. Il s’agit pour la Guyane des trois chefs Antoine Zulemaro, Johan Pardonipade et Dorys Mirta, pour la Martinique, du chef Cédric Jean-Charles Swinley et pour Haïti, de la cheffe Jeanne Irantus.

Raymond Rambinaising et Jonathan Durimel, deux chefs guadeloupéens originaires respectivement de Petit-Canal et de Pointe-à-Pitre, ont également intégré cette association renommée, présidée par Patrick Druart. Accompagnés lors de cette soirée d’intronisation par le chef Jimmy Anel Cusset, leur parrain et ancien chef du potager du roi à Versailles aux multiples toques (professeur de cuisine, traiteur et consultant), les deux Guadeloupéens ont déclaré être très honorés de cette reconnaissance.

Ces passionnés de la cuisine, et plus particulièrement de la gastronomie créole qu’ils n’ont cessé de mettre en avant tout au long de leur carrière, s’avèrent être de parfaits ambassadeurs. L’intégration aux Toques Françaises, qui connaît une renommée internationale, devrait leur permettre de rayonner davantage sur les tables françaises et même bien au-delà.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top