Drame de Blanchet Gourbeyre : un airbag défectueux probablement à l’origine du drame

Par Thierry le Jeudi 18 mai 2023 - 1782 vues

Une récente tragédie a frappé la commune de Gourbeyre, suscitant une profonde émotion au sein de la population. La conductrice d’une voiture, dont l’identité n’a pas été révélée, a trouvé la mort de manière surprenante. Touchée mortellement à la tête, les premières constations avaient laissé penser à un décès par balle en pleine tête. Or, l’autopsie réalisée hier a révélé qu’elle aura probablement été victime d’un airbag défectueux.

Xavier Sicot, Procureur de la République de Basse-Terre, a déclaré hier lors d’un communiqué que la quadragénaire qui a trouvé la mort dans un accident de la route à Blanchet Gourbeyre dimanche soir n’a finalement pas été victime d’un homicide. Si la conductrice a bien succombé à un projectile en métal retrouvé dans sa tête, en revanche, il ne s’agit pas d’une balle. Selon l’autopsie réalisée ce mercredi 17 mai, il s’agirait d’un élément de l’habitacle du véhicule, notamment une pièce de l’airbag, probablement défectueux.

Le parquet de Basse-Terre a donc écarté la piste criminelle et une enquête pour homicide involontaire est ouverte. Celle-ci devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame ayant coûté la vie à une mère de famille. Les enquêteurs de la gendarmerie, aidés par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), devront vérifier si la voiture était en état de circuler tout en assurant la sécurité de ses passagers, ou s’il s’agit d’un défaut de construction.

 

Image d'illustration

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top