Ce mardi 11 avril, les sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises pour des incendies survenus sur la commune de Baie-Mahault.
Les pompiers sont intervenus une première fois à Jarry vers 15 h 40 pour un feu de broussailles sur la voie principale, près de la Sara. Ce feu qui aurait pu être rapidement maitrisé, c’est malheureusement propagé à deux carcasses de camions qui contenaient des pneus usés. Il aura fallu un peu plus d’une heure aux hommes du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Guadeloupe pour réussir à maitriser cet incendie. Au total, 3 engins d’incendie, une unité de drone et un véhicule léger ont été mobilisés. Du fait de la sensibilité du site concerné, la Deal (Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement), la municipalité et la préfecture ont été avisées et un véhicule de secours et d’assistance respiratoire avait été envisagé.
Un peu plus tard dans la journée, aux environs de 18 h 30, les soldats du feu sont de nouveau intervenus à Baie-Mahault, plus exactement route de Chantilly. Des équipements conséquents ont été déployés pour intervenir sur ce nouvel incendie concernant cette fois-ci sept carcasses de véhicules. Pas moins de 23 pompiers, dont un officier, ont été mobilisés ainsi que trois engins d’incendie, un véhicule léger et une ambulance. La gendarmerie et les équipes d’EDF étaient également sur place. Le feu, circonscrit vers 19 h 10, n’a heureusement pas fait de victime.
Tags
Soyez le 1er à commenter