Des vacances inoubliables aux Antilles pour votre fin d’année

Par Thierry le Dimanche 09 octobre 2022 - 1200 vues

En Guadeloupe comme dans toutes les Antilles françaises, l’automne est souvent associé à période cyclonique. C’est pourquoi, cette période est idéale pour préparer un séjour sous les tropiques et d’y passer vos fêtes de fin d’année (Noël, Nouvel An) sous un soleil exaltant avec des chansons gospel.

Les passagers sont déposés à Pointe-à-Pitre, en Grande-Terre. À l’arrivée, les passagers sont accueillis par un soleil et un vent chaud digne des Antilles, par des cocotiers et les feuillages frétillants au rythme du vent, par des bougainvilliers et des hibiscus. Cet écosystème merveilleux et mystérieux excite les voyageurs qui sont impatients de découvrir l’étendue de cette île paradisiaque.

Outre l’environnement extérieur des Antilles, il y a à découvrir les vestiges de son passé, notamment le musée Victor Schœlcher, un éminent défenseur de la cause noire, le Mémorial ACTe (le centre caribéen des expressions et de la mémoire), une importante place pour l’histoire de la traite négrière et de l’abolition de l’esclavage. Sans compter la place du marché où les commerces d’épices, de punchs, de fruits sauvages, sont tenus par des Guadeloupéennes vêtues de robes en madras.

Déposer vos valises au Gosier, à Sainte-Anne, à Saint-François ou encore dans les villages aux sources thermales. D’où vous pourriez vous aventurer à la Pointe des Châteaux. Se rendre à la distillerie Damoiseau, au Moule. Ou choisir de s’enfoncer plus au Nord, et se promener dans les ruelles paisibles de Anse-Bertrand et de Port-Louis, sans oublier de visiter la Pointe de la Grande Vigie, vers la Porte d’Enfer ou encore vers la plage du Souffleur de Port-Louis.

La Basse-Terre est également magnifique en cette période avec ses magnifiques Chutes du Carbet et son volcan de la Soufrière qu’il faut affronter avec l’aide d’un guide. Vous sentirez une certaine humidité dans la plage et le Jardin botanique de Deshaies. Le caractère légendaire de la route de la traversée. Marquer une pause à la cascade aux Écrevisses peut être très bénéfique pour votre corps, sans oublier les bienfaits d’une balade sur la rivière Bourceau et d’une plongée dans les eaux de la réserve Cousteau.

Pour finir, se promener dans les villages authentiques de la Sainte-Rose, du Petit-Bourg, du Vieux-Fort ou encore des Trois-Rivières. Se détendre dans les écrins voisins de la Guadeloupe, notamment la Désirade, les réserves avec ses 11 km de route paisible ; les Saintes (9 îlots, dont 7 inhabitées), où l’on retrouve les plus belles plages au monde ; l’île de Saint-Barthélemy, un archipel paradisiaque et fréquenté par des stars internationales ; l’île de Saint-Martin, ayant une forte diversité linguistique.

C’est tout un programme, je vous invite à consulter les nombreuses vidéos qui sont réalisées pour vous partager des endroits magiques.

Bienvenus en Guadeloupe

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top