Des drones de la gendarmerie pour lutter contre la délinquance à Jarry durant les vacances

Par Thierry le Jeudi 06 juillet 2023 - 1086 vues

La préfecture de Guadeloupe met en place de nouveaux dispositifs en termes de sécurité pendant les vacances d’été. Des drones de la gendarmerie vont être déployés afin de renforcer les contrôles, notamment dans le secteur de Jarry à Baie-Mahault. Ceux-ci survoleront cette zone industrielle très fréquentée pour ses multiples commerces et établissements de nuit.

Selon un communiqué de la préfecture de Guadeloupe, le secteur de Jarry sera sous haute surveillance durant les mois de juillet et août. Cette décision intervient pour protéger le poumon économique de l’archipel où se concentrent quantité de commerces et d’établissements de nuit, ce qui « engendre une délinquance d’appropriation et parfois un usage décomplexé des armes à proximité des lieux de sortie ».

Toujours d’après l’état, cette zone « génère aussi de nombreux comportements routiers dangereux notamment en fin de soirée et début de nuit ».

Devant l’absence de vidéoprotection, les services de l’État ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures afin de renforcer les contrôles, « notamment des sites potentiellement générateurs de délinquance et de comportements dangereux ». La Gendarmerie Nationale indique que des mesures de contrôles renforcés seront mises en œuvre, notamment par l’usage de drones. Ces derniers devraient permettre aux forces de l’ordre de mieux sécuriser les zones sensibles, leur permettant de repérer plus rapidement les comportements suspects et par conséquent de mener leurs missions du mieux possible.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top