Défi relevé pour Keni Piperol qui franchit la ligne d’arrivée en 37e position ce lundi 5 décembre !

Par Thierry le Mardi 06 décembre 2022 - 1452 vues

Son objectif ? arriver à bon port avant le mercredi 7 décembre, jour de clôture de la ligne d’arrivée par les organisateurs de cette 12e édition. C’est donc un pari réussi pour Keni Piperol qui a amarré son Class 40 “Captain Alternance” au ponton de Pointe-à-Pitre ce lundi 5 décembre à 11 h 18 !

Dès son arrivée, le jeune skipper guadeloupéen de 26 ans a exprimé au public venu en nombre saluer sa performance, sa fierté d’être allé jusqu’au bout de cette première participation à bord de son bateau 100 % recyclable. Après avoir embrassé sa maman et procédé à de nombreux remerciements, il a confié que cette première expérience lui avait appris bien des choses, mais plus particulièrement la résilience.

En effet, après un départ remarquable le plaçant en tête après 24 heures de course, il a malheureusement télescopé un OFNI trois jours plus tard. Cet incident ayant provoqué une voie d’eau, il a été dans l’obligation de dévier sa trajectoire en direction du port espagnol de La Corogne. Cependant, grâce à une détermination sans faille et à ses nombreux soutiens officiels ou amicaux, il a réussi à mener à bien cette expédition en 26 jours, 2 heures et 3 minutes.

Bien qu’il ait réalisé un exploit en accomplissant cette transatlantique en solitaire à bord d’un bateau accidenté, il aurait aimé réaliser une meilleure performance sportive en se plaçant auprès des premiers Class 40. S’il termine sa course en 103e position et dernier des Class 40, il est important de souligner que cette catégorie a connu 18 abandons. Cependant, il est heureux des enseignements de cette première Route du Rhum, dont il ne manquera pas de mettre à profit pour la suite de sa carrière.

 

© crédit photo : Intructive Picture

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top