Baignade provisoirement interdite sur les sites de Bras David et de la Cascade aux écrevisses

Par Thierry le Vendredi 19 mai 2023 - 2574 vues

Du fait d’une contamination des eaux de baignade des sites de Bras David et de la Cascade aux écrevisses, le maire de la commune de Petit-Bourg a déposé un arrêté municipal temporaire pour y interdire la baignade jusqu’à nouvel ordre.

Suite à des analyses effectuées le 11 mai dernier, les deux sites concernés ont révélé la présence à un taux supérieur à la normale d’entérocoques (germes indicateurs de contamination fécale). Du fait de cette contamination bactériologique des eaux de baignade, confirmée dans un rapport de l’agence régionale de santé (ARS), le maire de Petit-Bourg a donc déposé un arrêté municipal. Celui-ci interdit la baignade à Bras David et à la Cascade aux écrevisses, afin d’assurer « la sécurité et la salubrité publique ».

Cette interdiction, qui survient lors du long week-end de l’Ascension, ne pourra être levée qu’à la réception de nouveaux résultats de prélèvements jugés « satisfaisants » par l’ARS.

Il est à noter que « toutes infractions aux dispositions du présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux dispositions de l’article R.610-5 du code pénal sans préjudice, s’il y a lieu des pénalités plus graves prévues par les lois et règlements en vigueur ».

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top