Ary Chalus, ancien député et président de région, sous le radar du Parquet national financier

Par Thierry le Vendredi 26 mai 2023 - 1122 vues

Une perquisition a été menée mardi dernier à la mairie de Baie-Mahault dans le cadre d’une enquête, ouverte en juillet 2019, sur des détournements de fonds publics, impliquant Ary Chalus, président de région et ancien député.

Les locaux de l’hôtel de ville de Baie-Mahault ont donc été le théâtre d’une perquisition ce mardi 23 mai 2023. Menée en présence du maire de la commune, Hélène Polifonte, la procédure a pris fin vers 22 h. Cette perquisition fait suite à un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Elle concerne 6 députés et 8 sénateurs, soupçonnés d’avoir détourné des indemnités représentatives de frais de mandat, dont l’enquête a été confiée la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la préfecture de police de Paris.

Ary Chalus, qui est accusé de dépassement frauduleux du plafond de ses comptes de campagne lors des élections régionales de 2015, avait déclaré, suite à ce signalement, avoir fait le « choix d'une gestion déléguée faisant l'objet d'un mandat donné au service de la gestion financière et sociale de l'Assemblée nationale ». Dans le cadre de cette affaire, il est amené à comparaître en correctionnelle au mois d’octobre prochain.

 

Crédit photo © AFP

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top