Airbags défectueux : face au nombre de victimes, la justice de Guadeloupe saisit le dossier

Par Thierry le Mercredi 28 juin 2023 - 1302 vues

Plusieurs familles et victimes d’airbags défectueux ont monté un collectif pour réclamer justice. Depuis quelques mois, plusieurs automobilistes ont été victimes d’airbags défectueux. Ces derniers ont entraîné le décès de deux personnes et blessés lourdement quatre autres. Suite à cette succession de drames, une procédure en justice a été lancée.

Suite à cette succession d’accidents, parfois mortels, le concessionnaire de la marque mise en cause a rappelé plusieurs séries de véhicules, afin de procéder rapidement au remplacement de l’airbag potentiellement défectueux suite à un défaut de conception. Cela concerne notamment les C3, C4, DS3, DS4 et DS5 produites entre 2010 et 2017. Malheureusement, les campagnes de rappel des constructeurs automobiles n’ont pas atteint certains automobilistes concernés, d’où l’augmentation de ces tragiques accidents.

On se rappelle le tragique accident d’une maman retrouvée décédée dans sa voiture en présence de sa fille à Gourbeyre, des suites d’un airbag l’ayant mortellement blessée à la tête. Devant le nombre croissant d’accidents tragiques de ce type sur l’archipel, Éric Maurel, le procureur général de Guadeloupe, vient d’annoncer avoir missionné les procureurs de la République de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre pour accélérer les différentes enquêtes en cours. Il a indiqué que « les deux procureurs de la République se sont concertés sur les orientations judiciaires qu’ils entendent mettre en œuvre pour apporter à ces faits une réponse judiciaire cohérente et coordonnée ». Une conférence de presse pour communiquer leurs décisions doit avoir lieu ce jour, mercredi 28 juin 2023 à Pointe-à-Pitre.

Dans l’attente, les propriétaires de véhicules Citroën et DS sont invités à se rapprocher au plus vite de la société Sodiva pour procéder au remplacement gratuit de leur airbag.

 

Photo : Image d'illustration

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top